LIVRaisons le blog de Jean Jauniaux – Le 7 novembre 2017
Les spectateurs qui ré-écouteront, comme je le fais, le CD du spectacle « Viva » retrouveront une part des émotions dont le spectacle les a enveloppés lors de la première représentation. Leur reviendront en mémoire la magie du spectacle vivant, l’interprétation inouïe de sensibilité, de tendresse, de violence, de rage que Pietro Pizzuti leur a donné au cours d’une heure et demie de monologue. Surgira l’émotion soutenue tout au long de celui-ci par la scénographie imaginée par Gabriel Alloing, des premières mesures qui apparaissent sur les façades des palais vénitiens, aux tremblements des eaux de la lagune, aux corps sensuels des jeunes élèves du maestro, aux masques menaçants qui se projettent comme autant d’images mentales des épisodes qu’évoque le texte de Vincent Engel… (Lire plus)
Paris Match – Du 26 octobre au 1er novembre
Les derniers billets culturels de Deashelle – Le 7 novembre 2017
Joie, ravissement, bonheur théâtral et musical complets devant cette production de one-man-opera, flanquée de deux anges, musiciennes passionnées : Les chanteuses lyriques Julia Szproch , soprano et Sarah Théry , mezzo, deux figures en robes blanches incarnant émotion, pureté et source de vie. Il faut dire que le comédien de cet opéra parlé en 11 tableaux est de taille à endosser l’Antonio Vivaldi hors d’âge décrit avec immense saveur, par Vincent Engel dans son roman Alma Viva (Ker edition 2017) qui retrace le récit des derniers mois de la vie du compositeur. Viva Alma Viva ! (Lire plus)